bandeau Fondation 4.png

Nos chercheurs sont formidables !

La Fondation Philippe Chatrier, abritée à la Fondation de France, soutient depuis 2000 des projets de recherche contre la maladie d’Alzheimer.

Depuis sa création, la fondation finance la recherche en reversant notamment les fonds récoltés lors d'un grand événement sportif et caritatif : le Trophée Philippe Chatrier de golf, organisé chaque année. Elle bénéficie également du soutien de la Fédération Française de Tennis.

De généreux donateurs (particuliers et entreprises) apportent également leur contribution financière, grâce à des dons effectués directement à la Fondation Philippe Chatrier.

Le soutien de la Fondation Philippe Chatrier prend aujourd'hui essentiellement la forme de bourses de mobilité pour de jeunes chercheurs.

La Fondation s'attèle à financer les projets de recherche sur les traitements, mais aussi sur le diagnostic précoce de la maladie d’Alzheimer : pour que les traitements nouveaux soient efficaces, il faut qu'ils soient administrés dès les premiers stades de la maladie.

La Fondation décerne également depuis 2015 un prix récompensant la recherche sur cette maladie.