Le Trophée Golf

Le Trophée Philippe Chatrier golf, un événement pérenne

Le TROPHÉE PHILIPPE CHATRIER GOLF est une oeuvre caritative organisée sous la forme d’une compétition de golf conviviale destinée aux participants de tous niveaux.
La compétition se déroule tout au long de l’année dans différents clubs partenaires, et dont les recettes (droits de jeu, dons, vente de billets de tombola et de mulligans, sponsors) sont reversés à la Fondation Philippe Chatrier pour ses travaux de recherche.

En 2019, le Trophée Philippe Chatrier dont la 18ème édition a eu lieu, s'est déroulé sur 18 golfs partenaires en France.

Cette compétition a trouvé sa place dans le registre des événements sportifs et caritatifs pérennes, que certains appellent maintenant "la Chatrier" !

Le Comité de Pilotage du Trophée Philippe Chatrier met à disposition des clubs partenaires un mode d'emploi destiné à faciliter son organisation et respecter le règlement de la compétition.

Le Trophée Philippe Chatrier est toujours généreusement doté grâce aux sponsors fidèles, attribuant divers types de lots (à l'appréciation des clubs de golf partenaires et organisateurs) :
prix bruts, prix nets, prix féminin, prix jeunes, tirage au sort ...

La compétition se dispute toujours selon la formule scramble à deux ou greensome au choix du golf partenaire qui accueille gracieusement le Trophée Philippe Chatrier, et s’adresse à des participants de tous niveaux.

Le droit de jeu souhaité est de 30 € par personne. Cependant chaque golf partenaire peut convenir d’un droit de jeu adapté aux conditions particulières du club.

Des possibilités de «Mulligan(s) Chatrier» peuvent être proposés par les clubs organisateurs pour permettre au Trophée Philippe Chatrier de renforcer son esprit caritatif, ludique et convivial ! Chaque joueur peut en effet faire un don à la Fondation Philippe Chatrier pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer d’Alzheimer en achetant au moment de son inscription un ou plusieurs “mulligan(s)” d’une valeur de 10 € minimum chacun.

Chaque équipe ne peut acheter plus de 4 mulligans et peuvent être joués du trou 1 au trou 18 (soit du premier au dernier coup).

Ces “mulligans” sont des dons et peuvent ainsi faire l’objet d’un bon de défiscalisation selon la législation en vigueur.

L'affiche officielle du trophée

Tous les ans une affiche Trophée Philippe Chatrier est réalisée afin de communiquer les dates de compétitions organisées par les différents clubs de golf partenaires.

Depuis 2019, cette affiche officielle met à l'honneur l'art contemporain en confiant chaque année à un artiste le soin d'en réaliser le graphisme.

Cette année (comme en 2019) , Victor Spahn a offert une de ses œuvres pour la réalisation de cette affiche.

Victor Spahn est un artiste-peintre français d'origine russe, surnommé le « peintre du mouvement ».

Sa technique crée un mouvement pour des peintures sportives (golfeurs, Formule 1, joueurs de polo, bateaux, etc.).

Connu entre autres pour ses peintures de golfeurs, ou encore pour la création de l'affiche du 1er Open de Paris-Bercy en 1986 (tennis) et pour l'affiche du Grand Prix de France de Formule 1 de 1992.

l'affiche 2020 ►

Un trophée sportif mais aussi un moment de grande convivialité

Découvrez la magie du Trophée Philippe Chatrier, événement golfique incontournable réunissant tous les ans un peu plus de participants de tous niveaux et que les habitués appellent maintenant volontiers " la Chatrier "  !

vidéo à regarder sans modération :

Nous vous invitons à découvrir ou retrouver les compte-rendus, photos et résultats des différentes compétitions !