Actualités Trophée
A vos agendas !
Compétitions de GOLF
TROPHÉE PHILIPPE CHATRIER organisé par des clubs partenaires
au profit de la Fondation Philippe Chatrier pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer.
11
AvR
GOLF DE SEIGNOSSE
Avenue du Belvédère
40510 Seignosse
Téléphone : 05 58 41 68 30
nov
3
MAI
3
GOLF DE L'ISLE ADAM
1 Chemin des Vanneaux
95290 L'ISLE ADAM
Téléphone : 01 34 08 11 11
Toutes les dates du Calendrier 2020
sont disponibles à la rubrique Calendrier des compétitions
Evénement particulier
Un Trophée Philippe Chatrier Golf inattendu, organisé par le GTC (Golf Trotters Club)
au Golf Club de Seraincourt
SERAINCOURT
le 17 mai 2019
“Peu, mais Bien!”, telle est la devise du GTC, le “Golf Trotters Club”.
Créé il y a 33 ans, en 1986 au moment du début du boom golfique, et initié par quelques-uns des acteurs à l’origine de ce fameux boom, le “Golf Trotters Club” continue tranquillement son bonhomme de chemin.
“Peu”, car le GTC n’organise que 6 à 7 rencontres par an.
“Peu”, car ce petit club se contente d’un maximum de 40 membres: “Plus, c’est moins gérable!” dixit un des membres du “comité des fêtes”, le bureau du club.
“Mais Bien!”, parce qu'après chaque rencontre un dîner conclut ce moment d’amitié partagée; dîner toujours ponctué par un hymne propre au club.
“Mais Bien!”, surtout car il y règne un esprit où l’humour et le sérieux se mélangent harmonieusement.
C’est cet esprit qui a prévalu pour organiser “entre-soi”, modestement et activement, une rencontre destinée au “Trophée Philippe Chatrier” (TPC); bref: un TPC/GTC qui n’était pas prévu initialement au calendrier officiel du Trophée Philippe Chatrier !
La formule du scramble à 2 a convenu parfaitement à ce club dont 9 rencontres sur 10 sont jouées selon des formules ludiques renouvelées. Seule exception annuelle, le championnat du club, disputé sur 2 jours en stableford selon les sacro-saintes règles de Saint Andrews.
Formidablement accueillis par Sophie Nahas, la directrice du golf de Seraincourt (qui a gratifié la remise des prix de 2 green fees), 26 joueurs, dont 18 Golf Trotters accompagnés pour certains de leurs invités, ont répondu présent à ce premier TPC/GTC.
Le principe des “Mulligans” a très bien fonctionné, chaque équipe en ayant pris 4, à savoir le maximum prévu par le règlement. La stratégie de leur utilisation au cours de la partie alimentant nombre de discussions passionnées au cours du 19ème trou.
Le joyeux groupe du “Golf Trotters Club” avec quelques uns de leurs invités.
Récent membre du GTC, Philippe Santigny avait la chance, ça ne lui était pas arrivé depuis un certain temps, de jouer en compagnie de son fils Thibault (hcp -1,9).
Ce dernier, membre de l’équipe universitaire de Louisiane profitant de quelques jours de vacances pour faire plaisir à son père et par là même époustoufler les “Golf Trotters” qui ont pu le voir en action.
C’est naturellement que père et fils ont remporté la compétition en brut avec le fantastique score de 60!
Au départ du 1 de Seraincourt, les joueurs du GTC sont prêts.
En attendant la remise des prix...
Bruno Vidalenc et Fabienne Housset, vainqueurs en net
Fabrice Balédent et Frédéric Lauzanne, seconds en net,
Bruno Cortès et Gilles Estay heureux gagnants des sacs FootJoy, cette fois-ci tirés au sort.
Miss “Froggy GTC” surveille une jolie table des prix
Philippe Santigny et son fils Thibault, futur espoir du golf français,vainqueurs en brut avec le score de 60
En net, Bruno Vidalenc et Fabienne Housset se sont adjugés la premières place.
Quant à Fabrice Balédent, “Cher Trésorier” et cheville ouvrière du club, c’est, associé à Frédéric Lauzanne, qu’il prend la 2ème place en net.
Un prix féminin a naturellement été attribué aux deux seules femmes présentes à cette compétition organisée par un club composé uniquement d’hommes, tous ravis de l'attribution de ce prix spécifique.
Les sacs FootJoy, habituellement destinés aux vainqueurs en net, ont été tirés au sort. Bruno Cortès et Gilles Estay ont eu la chance de les gagner.
Avant de passer à table pour le traditionnel dîner, tout ce petit monde a donc disserté sur l’utilisation stratégique des quatre mulligans que chaque équipe avait pris soins d’acheter avant de s’élancer. Discussion animée autour de quelques flacons de Veuve Clicquot offerts par Edouard de Nazelle membre éminent du club.
De son côté, Valérie Nahas, ravie par l’ambiance dégagée au cours de cette journée caritative, nous promettait d’inscrire un TPC sur le calendrier 2020 des compétitions du golf de Seraincourt, TPC auquel seraient naturellement conviés tous les joyeux et généreux “Golf Trotters”!
Et la soirée s’est bien entendu terminée par l’hymne du club.
Jean-Louis Calméjane.
Ambassadeur du TPC (et du GTC…).
Jean-Louis Calméjane explique le Trophée Philippe Chatrier
Vous voulez combien de Mulligans ?
Fabienne Housset au départ du 1.