Golf et Tennis, deux disciplines au service d'une noble cause !

Créé en 2001, le TROPHÉE PHILIPPE CHATRIER est une oeuvre caritative destinée à recueillir des fonds lors de compétitions de golf et de tennis conviviales, pour aider financièrement la Fondation Philippe Chatrier, placée sous l’égide de la Fondation de France.

Le Trophée Philippe Chatrier est aussi l’occasion de réunir deux sports autour d’une même cause, véhiculant des valeurs communes constamment mises à l’honneur par Philippe Chatrier.

Aujourd'hui les deux disciplines, sous le parrainage de leurs fédérations respectives se rejoignent officiellement pour soutenir l’action de la Fondation Philippe Chatrier avec un double objectif :
- honorer la mémoire de Philippe Chatrier,
qui fût un grand dirigeant de l'histoire du sport
- soutenir et financer la recherche sur la maladie d’Alzheimer, afin de
permettre un diagnostic précoce de cette maladie pour la combattre le plus rapidement possible.

Les compétitions, pour participants de tous niveaux, se déroulent à l'initiative de clubs partenaires, auxquelles participent également personnalités et journalistes, et sont dotées de lots grâce à la générosité des sponsors.

Les bénéfices récoltés à l'occasion de ces événements sportifs sont entièrement reversés à la Fondation Philippe Chatrier (placée sous l’égide de la Fondation de France) pour soutenir la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Les dons effectués au Trophée Philippe Chatrier Golf et au Trophée Philippe Chatrier Tennis ainsi que les frais d’inscription à la compétition sont défiscalisables et font l’objet d’un reçu.

Le soutien financier de sponsors entreprises contribuent également généreusement au financement des actions de la Fondation Philippe Chatrier.

Coeur balles tennis et golf.png
tennis et golf.png
IMG_1509_edited.jpg

Ces deux disciplines sportives peuvent se pratiquer dès le plus jeune âge, sous forme de loisir ou de sport.

Philippe Chatrier, déjà grand tennisman, fût président du club de golf du Lys Chantilly et contribua à son développement, avant de devenir un exemplaire président de fédération (tennis).

Nombreux sont les tennismen qui titillent la petite balle blanche, nombreux sont les golfeurs qui s'expriment aussi raquette en main !

Puissent-ils se retrouver pour assouvir leur passion dans un but caritatif.

Puissent-ils être de plus en plus nombreux à contribuer et participer au combat contre la maladie d'Alzheimer.

C'est beau et symbolique de voir deux sports se réunir pour une noble cause !

Plus que jamais : "Ensemble luttons contre la maladie d'Alzheimer ! "

Le Trophée Philippe Chatrier Golf, organisé dès la création de la Fondation Philippe Chatrier pour lutter contre la maladie d'Alzheimer, se dispute tout au long de l'année dans différents clubs partenaires selon un calendrier établi en début de chaque saison !

balle GOLF transparent.png
tennis transparent.png