Un soutien indispensable ...

Le Trophée Philippe Chatrier Golf et le Trophée Philippe Chatrier Tennis sont des manifestations à but caritatif dont les profits sont intégralement reversés à la Fondation Philippe Chatrier pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

La réussite de cette opération repose sur le nombre croissant de participants de tous niveaux, mais aussi et surtout sur

- la présence et l’implication de personnalités et journalistes

- l’adhésion des entreprises au projet

Bernard MONTIEL et Claude LELOUCH

... avec de nombreux partenaires et sponsors

C’est grâce au généreux soutien des entreprises sponsors des compétitions que le Trophée Philippe Chatrier perdure et permet de financer les travaux de recherche sur la maladie.
Les entreprises sponsors du Trophée soutiennent l’opération par la contribution de leur choix.
Toutes les offres sont accueillies avec intérêt (remise de lots, prestations ou services offerts, participation financière libre …).

De nombreux clubs mettent à disposition leurs parcours ou courts pour accueillir et organiser les compétitions du Trophée Chatrier Golf ou Tennis.

Ces contributions sont bien évidemment défiscalisables !

Handshake-icon_orangev21-300x178.jpg

Deux fédérations impliquées

Sous le parrainage de leurs fédérations respectives, Tennis et Golf sont deux disciplines qui se sont rejointes officiellement pour soutenir l'action de la Fondation Philippe Chatrier.

Principal sponsor financier, la Fédération Française de Tennis oeuvre beaucoup pour la réussite du projet.

Son Président est membre du Conseil d'Administration de la Fondation.

Certains clubs de tennis organisent des compétitions "Trophée Philippe Chatrier Tennis et Padel"  dont les recettes contribuent à alimenter les ressources financières pour les travaux de recherche de la Fondation Philippe Chatrier.

La Fédération Française de Golf soutient les différentes compétitions "Trophée Philippe Chatrier Golf"  organisées par des clubs partenaires fidèles et généreux, permettant d'apporter une aide financière indispensable à la réussite de la lutte contre la maladie d'Alzheimer.

En 2023, dix-huit clubs de golf partenaires ont organisé des compétitions pour soutenir l'action de la Fondation Philippe Chatrier.

FFT_LOGO_INSTIT_RVB.jpg
logo_ffgolf_avec_le_soutien_bleu.png

Devenez partenaire ou sponsor !

Vous souhaitez soutenir l'action de la Fondation Philippe Chatrier et proposer une aide en devenant partenaire ou sponsor d'un Trophée Philippe Chatrier Golf ou Tennis ?

Nous serions de vous accueillir parmi nos partenaires privilégiés et restons à votre écoute !

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous pour nous soumettre vos propositions :

Formulaire de proposition de Partenariat

Merci pour votre envoi !