Gouvernance de la fondation

Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Philippe Chatrier est conduite par une gouvernance de trois collèges d’administrateurs composée des personnalités de premier ordre – bénévoles issus du milieu médical, du monde sportif ou dirigeants d’entreprises – qui ont accepté de lui consacrer du temps et de mettre leurs compétences au service de cette grande cause pour la lutte contre la maladie d’Alzheimer.

entreprise.jpg
Collège A

Collège Fondateur

Il regroupe des membres fondateurs et personnalités du monde de l'entreprise, garants du respect de la vocation et de la bonne gestion de la fondation Philippe Chatrier.

GOLF TENNIS.jpg
Collège B

Collège Sportif

Il est composé de dirigeant de l'univers du sport dont les disciplines tennis et golf permettent contribuer au financement  des travaux de recherche de la fondation.

collège_scientifique_2.jpg
Collège C

Collège Scientifique

Ce collège regroupe différentes personnalités, autorités du milieu médical et scientifique, dont l'expertise permet de mener à bien les travaux de recherche pour lutter contre la maladie d'Alzheimer.

Les membres du Conseil d'Administration

Dr. Lara
MIGLIACCIO

Fondation_à_RG.png

Invités à Roland Garros par le Président de la FFT, la Présidente de la Fondation Philippe Chatrier et les lauréats boursiers dont les travaux de recherche permettent de lutter contre la maladie d'Alzheimer, ainsi que quelques membres du Conseil d'Administration de la Fondation et du Comité de Pilotage du Trophée Philippe Chatrier.

De gauche à droite : Marion Tible, Patrick Cros, Arnaud Le Blanc, Marie-France Chatrier, Emmanuel Coignat, Bernard Giudicelli, Catherine Sabbag-Nahoum, Marie Nolin, Dr. Philippe Koskas, Pr. Jacques Hugon, Gaël Nicolas, Claire Pacquet, Catherine Cand-Dauphin, Norman Chatrier, Sinead Gaubert, Geoffrey Pires, Lara Migliaccio, Erika Ceccon.