Gouvernance

Gouvernance de la fondation

Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Philippe Chatrier est conduite par une gouvernance de trois collèges d’administrateurs composée des personnalités de premier ordre – bénévoles issus du milieu médical, du monde sportif ou dirigeants d’entreprises – qui ont accepté de lui consacrer du temps et de mettre leurs compétences au service de cette grande cause pour la lutte contre la maladie d’Alzheimer.

Collège Fondateur

Il regroupe des membres fondateurs et personnalités du monde de l'entreprise, garants du respect de la vocation et de la bonne gestion de la fondation Philippe Chatrier.

Collège Sportif

Il est composé de dirigeant de l'univers du sport dont les disciplines tennis et golf permettent contribuer au financement  des travaux de recherche de la fondation.

Collège Scientifique

Ce collège regroupe différentes personnalités, autorités du milieu médical et scientifique, dont l'expertise permet de mener à bien les travaux de recherche pour lutter contre la maladie d'Alzheimer.

Les membres du Conseil d'Administration

Dr. Antoine

GIRAULT

Docteur

Directeur de recherche Inserm (DRCE)
Directeur de l’Institut  du Fer à Moulin
Chef de Service Centre de Gérontologie
Site Sainte Périne AP-HP
Directeur de lUMR U 1168 INSERM
Université de Versailles St Quentin
Professeur de médecine gériatrique à l’Université Paris-Descartes
Chef de service et responsable de pôle à l’Hôpital Broca

Pr. Joël

ANKRI

Professeur

Pr. Anne-Sophie RIGAUD

Professeure

Pr. Jacques

HUGON

Professeur

Chef de Service Centre de Neurologie Cognitive Paris Nord Ile-de-France
Responsable Equipe Inserm 942
Responsable Enseignement Histologie
GH Saint-Louis Lariboisiere FW AP-HP
Université Paris-Diderot/Sorbonne ParisCité

Invités à Roland Garros par le Président de la FFT, la Présidente de la Fondation Philippe Chatrier et les lauréats boursiers dont les travaux de recherche permettent de lutter contre la maladie d'Alzheimer, ainsi que quelques membres du Conseil d'Administration de la Fondation et du Comité de Pilotage du Trophée Philippe Chatrier.

De gauche à droite : Marion Tible, Patrick Cros, Arnaud Le Blanc, Marie-France Chatrier, Emmanuel Coignat, Bernard Giudicelli, Catherine Sabbag-Nahoum, Marie Nolin, Dr. Philippe Koskas, Pr. Jacques Hugon, Gaël Nicolas, Claire Pacquet, Catherine Cand-Dauphin, Norman Chatrier, Sinead Gaubert, Geoffrey Pires, Lara Migliaccio, Erika Ceccon.