Le Trophée Tennis

Trophée Philippe Chatrier Tennis : une fédération très impliquée

Si le Trophée Philippe Chatrier Golf existe depuis la création de la fondation il y a près de vingt ans, le TROPHÉE PHILIPPE CHATRIER TENNIS est venu par la suite en 2011, enrichir l’action de l’association, sous la forme d’une oeuvre caritative organisée cette fois sous la forme d’une compétition de tennis conviviale destinée elle aussi aux participants de tous niveaux.
Dès 2014, placées sous le parrainage de la Fédération Française de Tennis, des clubs proposent d'organiser des compétitions de tennis dont les bénéfices sont reversés à la Fondation Philippe Chatrier pour ses travaux de recherche.
Ce fut  notamment le cas pour les clubs du Lys Chantilly, de Clairefontaine-en-Yvelines ou encore de Chantaco (Tennis Club Luzien).
De nombreux journalistes, champions sportifs et personnalités soutiennent l'action de la Fondation Philippe Chatrier et honorent de leur présence certaines compétitions organisées par nos clubs partenaires.

Principal sponsor financier, la Fédération Française de Tennis soutient activement l'oeuvre de la Fondation Philippe Chatrier et son Président est membre du Conseil d'Administration de la Fondation.

Certains clubs de tennis organisent des compétitions "Trophée Philippe Chatrier Tennis et Padel"  dont les recettes contribuent à alimenter les ressources financières pour les travaux de recherche de la Fondation Philippe Chatrier.

IMG_1578_edited.jpg
RT.jpg
FFT_LOGO_INSTIT_RVB.jpg

FFT une fédération très impliquée

Nous vous invitons à découvrir ou retrouver les compte-rendus, photos et résultats des différentes compétitions !

Nous vous invitons à découvrier les  clubs de Tennis partenaires organisant des compétitions de Tennis (voir aussi de Padel) pour soutenir la Fondation Philippe Chatrier.