Le financement

Le financement de la recherche

Afin d’aider efficacement la recherche sur la maladie d’Alzheimer, la Fondation Philippe Chatrier a créé une bourse permettant à de jeunes chercheurs de haut niveau d’aller poursuivre leur travaux dans un centre d’excellence en France ou à l’étranger, et un Trophée sportif caritatif pour contribuer à alimenter financièrement les travaux de recherche.

C’est ainsi que, tous les ans, des docteurs ont reçu de la Fondation Philippe Chatrier, des bourses pour poursuivre leurs travaux de recherche.

Un chercheur peut ainsi développer un projet en y apportant ses compétences, y apprendre des techniques innovantes et aider au développement d’un réseau de relations scientifiques indispensables à la progression de la recherche qui ne peut être que pluridisciplinaire.

Plusieurs lauréats ont vu leurs projets retenus par les autorités médicales de la Fondation.

 

 

Dès l'origine de la Fondation, le Trophée Philippe Chatrier a été créé pour soutenir financièrement les travaux de recherches sur la maladie d’Alzheimer.

Tous les bénéfices issus de ces compétitions, à travers les inscriptions des participants, la vente de billets de tombola ou de mulligans, et grâce aux généreux partenaires et sponsors, sont intégralement reversés à la Fondation Philippe Chatrier, sous l’égide de la Fondation de France, pour la recherche sur la Maladie d’Alzheimer.

Ensemble, luttons contre la maladie d'Alzheimer !