Logo FONDATION CHATRIER - new 2019.jpg
FDF_Sous-egide_Quadri_1.jpg

Il y a 20 ans déjà ! ...

Il y a 20 ans,

Philippe Chatrier disparaissait !

Peu d’hommes laissent une œuvre qui a marqué leur temps.

​

L’ère Chatrier dans le développement du tennis entre 1970 et 1990 est une ère pionnière dont les principes et les méthodes de management constituent un modèle stratégique qui structure encore le tennis moderne.

​

Président bénévole de la Fédération Française de Tennis (FFT) pendant 2O ans et de la Fédération Internationale (ITF) pendant 13 ans, ses résultats obtenus dans le domaine sportifs, organisationnels et financiers sont majeurs. Mais son empreinte la plus forte réside dans sa philosophie et son éthique du sport. Lui qui s’est attaché à gérer l’arrivée de l’argent dans le tennis et à défendre un modèle solidaire et redistributeur s’est vu, hélas, stopper dans son combat par la maladie d’Alzheimer.

Dans « Philippe Chatrier, le cour(t) d’une vie », Marie-France Chatrier et Frédéric Houssay, racontent dans un livre (sortie en septembre - Éditions du Palio)  l’histoire romanesque de cet homme secret devenu l’un des plus grands dirigeants du sport Français et International.

giphy.gif
Philippe_chatrier_bust_by_laurence_brode
collage Philippe Chatrier.jpg

À l’occasion de la célébration des vingt ans de sa disparition et de l’inauguration du court Philippe Chatrier entièrement repensé un livre retraçant le cours de son existence, ponctué de témoignages remarquables de ceux qui l'admiraient et le respectaient, est paru mi-septembre 2020.

​

Un ouvrage de Marie-France Chatrier et Frédéric Houssay (aux Editions du Palio) à découvrir !