logo DEAUVILLE.png

istockphoto-165594199-612x612.jpg

DEAUVILLE  -  le 26 Août 2023

Participation record !

78 compétiteurs, une participation record pour le Trophée Philippe Chatrier édition 2023 qui s’est joué sur le Golf Barrière de Deauville le samedi 26 août. Le parcours dans un état exceptionnel n’a pas subi les affres de la sécheresse.

Chaque année, notre compétition y est accueillie avec beaucoup de bienveillance.

Affiche nationale 2023 v2.png

L'affiche millésimée du Trophée Philippe Chatrier réalisée et offerte par l'artiste Victor SPAHN.

2 golf deauville.jpeg

Le magnifique golf de Deauville...

kakémono TPC.jpg

Le kakémono du Trophée Philippe Chatrier

William BELL, nouveau responsable des compétitions, a assuré, de main de maître, le déroulement de la journée. La formule retenue un quatre balles meilleure balle et la possibilité d’acheter 2 mulligans par joueur connue un franc succès. Ces fameux mulligans longtemps dédaignés par les bons joueurs sont finalement très prisés. Les joueurs en apprécient la convivialité, leur permettant de rejouer un coup raté, et notre association un plus non négligeable au bénéfice de la recherche.

L’interruption de la compétition, due à un violent orage, obligea un retour au Club House d’une heure. Finalement, elle put reprendre et se terminer dans de bonnes conditions.

4 Frédéric BESSONNEAUD Directeur Général Hôtel Le Normandy et Golfs Barrière de Deauville,

Frédéric BESSONNEAUD Directeur Général Hôtel Le Normandy et Golfs Barrière de Deauville, Robin DE FLORES chercheur Neurosciences

5 Robin DE FLORES, Patrick CROS, Yves de FRAITEUR et le Restaurateur du Golf Olivier MOREL

Robin DE FLORES, Patrick CROS, Yves de FRAITEUR et le Restaurateur du Golf Olivier MORELLON

Il fut décidé d’installer la remise des Prix dans le Club. Fidèle soutien du Trophée, Frédéric BESSONNEAUD, Directeur Général Hôtel et Golfs Barrière Deauville, en dépit d’un emploi du temps très chargé, avait, comme chaque année, souhaité être présent.

Notre bousier 2017, le Docteur Robin DE FLORES qui travaille désormais à Caen dans un laboratoire de neuro imagerie était présent à la remise des prix. Il a tenu à remercier les joueurs de leur participation. En effet, les droits de jeux sont intégralement reversés à l’association, ce qui permet chaque année d’offrir une aide financière à un jeune chercheur. Son intervention très écoutée fut vivement saluée.

"Notre équipe s’intéresse, entre autres, aux mécanismes biologiques en jeu dans la maladie d’Alzheimer et notamment comment les lésions se propagent dans le cerveau. Pour cela, nous utilisons des outils de neuroimagerie, y compris des techniques de pointe en IRM auxquelles j’ai été formé lors de mon postdoctorat à l’Université de Pennsylvanie (Philadelphie, USA). Ce postdoctorat a été rendu possible grâce à la bourse que j’ai obtenue auprès de la fondation Philippe Chatrier en 2017."

Dr Robin DE FLORES

Robin de Flores (NB).jpg
6 1er Prix Brut - Sébastien SAVERINO et Pierre - Yves PERROS.jpg

1er Prix Brut

Sébastien SAVERINO et Pierre-Yves PERROS

7 1er Prix Net  - Charles Henri et Johanna HERMMANN.jpg

Charles Henri et Johanna HERMMANN

8 2ème Prix Net  - Robin JONCOUR et Arth

Robin JONCOUR et Arthur DESCHODT

Le 1er Prix Brut a été attribué cette année à l'équipe composée de Sébastien SAVERINO et de Pierre-Yves PERROS.

Le 1er Prix Net est en revanche revenu à la paire Charles Henri et Johanna HERMMANN, devançant l'équipe Robin JONCOUR et Arthur DESCHODT.

Un Prix ''Dames'' a également été attribué et est revenu à l'équipe Meryll HOUTART-LABONNE et Ghislaine ROHAUT

Le Prix ''Jeunes'' a été remporté ex æquo par Thomas et Mathieu CASTELLO, Dimitri et Hugo GREGOIRE SAINTE MARIE.

Et bien évidemment, pour contenter un plus grand nombre, des prix ''surprise'' ont également été attribués !

9 1er Prix Dames - Meryll HOUTART-LABONNE et Ghislaine ROHAUT.jpg

1er Prix Dames

Meryll HOUTART-LABONNE et Ghislaine ROHAUT

12 Prix surprise.jpg

Prix surprise

10 Prix Jeunes ex æquo - Thomas et Mathieu CASTELLO, Dimitri et Hugo GREGOIRE SAINTE MARIE

Prix Jeunes ex æquo

Thomas et Mathieu CASTELLO, Dimitri et Hugo GREGOIRE SAINTE MARIE

13 Prix surprise.jpg

11 Prix surprise offert par Julien Xanthopoulos.jpg

Prix surprise offert par Julien Xanthopoulos

14 Prix surprise.jpg

3 Françoise SEGALO et Patrick CROS.jpg

Françoise SEGALO et Patrick CROS

Un grand merci à Françoise SÉGALO généreuse mécène et à Julien XANTHOPOULOS professeur de golf de Deauville qui, comme l’an passé, a permis la dotation d’un prix surprise.

Le verre de l’amitié offert à tous par Yves DE FRAITEUR, notre fidèle supporter, concluait la 22ème participation de Deauville au Trophée Philippe Chatrier.

Sylvine et Patrick CROS,

ambassadeurs du Trophée Philippe Chatrier

RÉSULTATS :

1er Prix Brut

Sébastien SAVERINO et Pierre - Yves PERROS

Charles Henri et Johanna HERMMANN

Robin JONCOUR et Arthur DESCHODT

Prix ''Dames''

Meryll HOUTART-LABONNE

et Ghislaine ROHAUT

Prix ''Jeunes'' ex aequo

Thomas et Mathieu CASTELLO,