logo retouché.png

tire-ou-pointe-terrain-de-petanque-evenement-animation-groupe-team-building.gif

MOUGINS  -  le 17 Juin 2023

Tournoi de pétanque, Mougins se mobilise pour la Fondation Philippe Chatrier !

Pour la 1ère fois sur l’initiative de la Boule Mouginoise, celle-ci a organisé un concours de pétanque au profit de la Fondation Philippe Chatrier (présidée par Catherine Sabbag-Nahoum), pour soutenir son action de recherche sur la Maladie d'Alzheimer.

Nous avons bénéficié d’une météo estivale pour accueillir les 74 participants qui avant de commencer le jet du bouchon ont apprécié le couscous réalisé par les bénévoles et pour profiter de l’ombre les parties ont donc commencé tardivement.

Flyer A5 Tournoi Boule Mouginoise - v2.png

L'affiche du Trophée Philippe Chatrier ''Pétanque'' réalisée pour l'occasion

Boule Mougins 1.jpg

Catherine Sabbag-Nahoum (Présidente de la Fondation Philippe Chatrier) et les organisateurs très impliqués... derrière une belle table de lots fournis par de généreux commerçants de Mougins !

Les participants : pour la plupart membres de cette association et des joueurs venus d’autres clubs, tous passionnés et très investis dans le jeu.

Boule Mougins 2.jpg
Boule Mougins 3.jpg
Boule Mougins 4.jpg
Boule Mougins 5.jpg

A noter la présence de Dario SARACINO, récent lauréat du prix jeune chercheur de la Fondation Philippe Chatrier, qui venant de Paris a pu échanger avec les participants et expliquer lors de la remise des prix son travail à la Pitié-Salpêtrière les avancées sur la recherche, et l’espoir que cette maladie sera éradiquée ou du moins décelable et ralentir la progression.

Un grand merci aux participants, à la Boule Mouginoise et tous les bénévoles qui ont contribué au succès de la manifestation. Enfin merci à tous les commerçants de Mougins qui nous ont donné les superbes lots.

Nicolette VAN GALEN,

ambassadrice du Trophée Philippe Chatrier

profile3-tireur.png
profile1-pointeur.png