logo Golf Royan.png

istockphoto-165594199-612x612.jpg

ROYAN  -  le 6 Août 2023

Trophée Philippe Chatrier à Royan, acte 3 !

Pour la 3ème année, le golf de Royan nous faisait l'amitié et l'honneur d'accueillir le Trophée Philipe Chatrier sur son superbe parcours. Sous un magnifique soleil estival, ce sont plus de 150 inscrits qui ont taquiné la balle blanche en ce 6 août 2023.

Affiche ROYAN 2023.png
trou 18 de Royan.jpg
bouteille de vin décorative.jpg

L'affiche millésimée du Trophée Philippe Chatrier réalisée et offerte par l'artiste Victor SPAHN.

Le magnifique trou 18 de Royan...

et des partenaires locaux bien en évidence et non moins attractifs

Avec un accueil chaleureux comme à son habitude, le club partenaire de Royan a une nouvelle fois, sous un temps estival, organisé le Trophée Philippe Chatrier sur ses terres ou plutôt sur son green !

Merci au Président Bernard Mignot, au vice-Président Daniel Delaplace et au directeur du golf Pascal Vignaud pour cette belle organisation et la générosité avec laquelle le club contribue au financement des actions de la fondation.

Discours Arnaud LE BLANC 2.jpg

Intervention d'Arnaud Le Blanc au côté du Président du club, Bernard Mignot

discours du Président 2.jpg

Discours et remise des prix par le Président du club, Bernard Mignot

Après une compétition disputée ici en formule stableford, les participants ont rejoint le club house pour la traditionnelle cérémonie de remise de prix.

Arnaud Le Blanc (ambassadeur de la Fondation et du Trophée Philippe Chatrier) a présenté l'objet de la fondation et l'avancée des travaux auxquels le Trophée Philippe Chatrier contribue au travers notamment des évènements golfiques !

Le président Bernard Mignot, après un discours,  assura ensuite l'animation de la remise des prix pour récompenser sportivement les participants !

Une belle table de lots attendait ces vainqueurs.

table des lots 4.jpg
table des lots 6.jpg
table des lots 3.jpg
table des lots 7.jpg

De magnifiques lots... comme sur l'ensemble des compétitions du Trophée Philippe Chatrier !

table des lots 9.jpg
table des lots 4.jpg
table des lots 2.jpg

Le premier prix net est revenu à Isabelle et David QUANCARD (Villacoublay), devançant Nicolas et Gérard COULON (Royan) deuxièmes donc, puis Raymond O'BRIEN et Paul POTIRON (La Palmyre).

En brut ce sont Denis DA EIRA et Thierry GALLET (Ozoir) qui se sont imposés devançant Matthieu BEAUCHET-FILLEAU (Nouvelle Aquitaine) et Thomas BEAUCHET-FILLEAU (Bordeaux Lac).

vainqueurs 1.jpg
vainqueurs 4.jpg
vainqueurs 7.jpg
vainqueurs 10.jpg
vainqueurs 2.jpg
vainqueurs 5.jpg
vainqueurs 8.jpg
vainqueurs 11.jpg
vainqueurs 3.jpg
vainqueurs 6.jpg
vainqueurs 9.jpg
vainqueurs 12.jpg
vainqueurs 13.jpg
vainqueurs 14.jpg
vainqueurs 15.jpg
vainqueurs 16.jpg
vainqueurs 17.jpg
Pascal VIGNAND directeur du golf.jpg

Selon la tradition de nombreux lots par tirage au sort ont également été attribués récompensant ainsi bon nombre de participants pour leur plus grand bonheur !

Puis ce fut l'occasion de remettre à la Fondation Philippe Chatrier un généreux chèque qui va grandement contribuer à la poursuite des actions de recherche pour lutter encore plus contre la maladie d'Alzheimer !

Remise du chèque_edited.jpg

Remise officielle de la contribution du club de Royan au Trophée Philippe Chatrier pour soutenir la recherche de la Fondation

La journée s'est ensuite poursuivie par le traditionnel cocktail de clôture dont la moitié généreusement pris en charge par le club !

Un grand merci encore aux participants et à toutes les personnes du club qui ont contribué à la réussite de bel évènement sportif et non moins caritatif !

cocktail 10.jpg

Nicolas et Gérard COULON

Raymond O'BRIEN et Paul POTIRON

LogoTPC sans fond PF.png