top of page
LogoTPC sans fond.png

Photos

Compte-rendus

Retour sur l'année 2021 !

Retrouvez les meilleurs moments de la saison à l'occasion des différentes compétitions de golf organisées par les clubs partenaires en cette année 2021.

Nous avions fêté les 20 ans du Trophée Philippe Chatrier !

RÉSULTATS :

1er Prix Brut
Gérard Caron et William Pallardy,

score de 28

1er Prix Net

Bruno VIDALENC et Stéphane HUDELLE,

score de 40

2ème Prix Net

Mathieu RAYNAUD et Eric BRETON,

score de 37

Prix Féminin "Oreva Onagrine"

Catherine CONQUY et Regina OGET

balle GOLF transparent.png

SERAINCOURT
le 21 Mai 2021

logo SERAINCOURT.png

CLUB PARTENAIRE DU TROPHÉE PHILIPPE CHATRIER 2021

“ Un TPC/GTC avec un shotgun in the wind ! ” 

Les prévisions météorologiques n’étaient pas bonnes. Après avoir connu pas mal de bouleversements, dus principalement au climat sanitaire, c’est au climat tout court que le calendrier 2021 du Trophée Philippe Chatrier (TPC) pensait devoir se confronter en ouvrant sa saison à Seraincourt.

Par miracle, il n’en fut rien, le vent, faisant son apparition, poussa pluie et nuages plus loin, laissant même la place à un soleil généreux aussi inattendu qu’apprécié.

Comme l’année dernière les membres du “Golf Trotters Club” (GTC) et leurs invités avaient répondu présents, renforcés cette année par une bonne trentaine de joueurs de Seraincourt. Au total, 60 golfeurs et golfeuses se répartirent sur le parcours pour s’ élancer à 9 heures précises à l’occasion d’un shotgun organisé de main de maître par Sophie Nahas, la sympathique co-directrice de Seraincourt. 

TPC 2021 GTC.TPC Seraincourt 1 Le golf d

Le golf de Seraincourt in the wind !

Au départ du 1, pour ouvrir cette saison 2021, l’honneur fut donné à l’équipe de journalistes, Fabrice Balédent/Bruno Cortès, éminents membres du GTC. Sur un parcours en excellent état, tous les participants goûtèrent avec plaisir le “scramble/Greensome Chatrier” la formule du jour, amusante, stratégique et conviviale. Avec l’utilisation au bon moment des “Mulligans Chatrier”, employés au maximum de leur possibilité par tous les “Golf Trotters” (mais attention pas plus de quatre par équipes!), le caractère convivial et bon enfant qui sied au TPC s’est exprimé à plein si l’on s'en tient aux réflexions entendues de-ci de-là au retour de la compétition, juste avant la remise des prix.

TPC 2021 GTC.TPC Seraincourt 2 Le groupe

Le groupe du "Golf Trotters Club"

TPC 2021 GTC.TPC Seraincourt 3 Fabrice B

Fabrice Balédent au départ du 1,
avec l'honneur d'ouvrir la saison 2021 du TPC

TPC 2021 GTC.TPC Seraincourt 4 Bruno Cor

Bruno Cortès au départ du 1

Une remise des prix enjouée


Précédant le déjeuner sur la terrasse ensoleillée du “Friant”, le restaurant du golf, avec un plaisir inavoué dû à la très récente ouverture post confinement des terrasses, la remise des prix fut l’occasion pour le maître de cérémonie de remercier chaleureusement tous les participants dont la contribution du jour, avec les dons des “Mulligans Chatrier”, permit de rapporter 2.170 € à la Fondation Philippe Chatrier.

 

Vainqueurs en brut, avec le très beau score de 28 malgré le vent, l’équipe Gérard Caron/William Pallardy l’emporte avec un tout petit point d’avance sur les équipes Mathieu Raynaud/Eric Breton et Joël Canac/Jean-Nicolas Sabbag. 

TPC 2021 GTC.TPC Seraincourt 5 Un belle

Une belle table des prix

TPC 2021 GTC.TPC Seraincourt 6 Gérard Ca

Gérard Caron et William Pallardy, vainqueurs en brut

TPC 2021 GTC.TPC Seraincourt 7 Stéphane

Stéphane Hudelle et Bruno Vidalenc, vainqueurs en net

TPC 2021 GTC.TPC Seraincourt 8 Mathieu R

Mathieu Raynaud et Eric Breton, 2ème prix net

En net, Bruno Vidalenc réédite sa performance de l’année dernière, mais cette fois accompagné de Stéphane Hudelle, avec un score de 40. Mathieu Raynaud et Eric Breton terminent 2èmes en net avec un score de 37. Le prix féminin “Noreva Onagrine” est attribué à l’équipe Catherine Conquy/Regina Oget devant l’équipe Marie Gaucher/Michèle Lory. Toutes les participantes du TPC de Seraincourt se sont vues dotées d’un sac garni de produits Noreva. Une attention fort appréciée par chacune d’entre elles.

 

Pour terminer en beauté cette chaleureuse remise des prix, de nombreux autres lots, tirés au sort  par une main très innocente, ont permis à quelques heureux chanceux présents de se consoler de leurs scores pas à la hauteur de leur espérance du jour.

TPC 2021 GTC.TPC Seraincourt 9 Catherine

Catherine Conquy et Regina Oget,
vainqueurs du prix féminin Noreva Onagrine

TPC 2021 GTC.TPC Seraincourt 10 Marie Ga

Marie Gaucher et Michèle Lory,
2ème Prix féminin Noreva Onagrine

TPC 2021 GTC.TPC Seraincourt 11 Les gagn

 Les gagnantes des prix féminins Noreva Onagrine

Et, comme le veut la tradition du GTC, ce club de golfeurs décidément très atypique, c’est en entonnant leur hymne à l’issue du déjeuner que les premières gouttes de pluie firent leur apparition, ponctuant ainsi de manière originale une journée que chacun se promit de renouveler l’année prochaine.
 

Jean-Louis Calméjane, Ambassadeur du TPC (et du GTC) à Seraincourt

► Cliquez sur une photo pour l'agrandir et voir les autres

logo TPC avec 20 ans vert.png

Nous fêtons les 20 ans du Trophée !

TPC 2021 Seignosse 3 Thierry Pinelli et Françoise Villeneuve ont eu l'honneur d'ouvrir le

► Cliquez sur une photo pour l'agrandir et voir les autres

CLUB PARTENAIRE DU TROPHÉE PHILIPPE CHATRIER 2021

logo SEIGNOSSE.jpg
balle GOLF transparent.png

SEIGNOSSE
le 26 juin 2021

L’abstention l’emporte !


En ce 26 juin, veille du second tour des élections régionales, la participation au 8ème Trophée Philippe Chatrier (TPC) de Seignosse ressemblait étrangement à celle du scrutin national. Étonnant mimétisme, incompréhensible pour les 32 golfeurs désolés et surpris de se retrouver si seuls pour participer à une opération caritative qu’ils apprécient. Car en effet, tous les ingrédients étaient réunis pour une journée réussie: beau temps, terrain en parfait état (remarquablement préparé pour le premier Grand Prix Fédéral de Seignosse prévu début juillet) et nouvelle formule de jeu (“scramble/greensome Chatrier”) très appréciée par tous les participants. Thierry Pinelli, associé à Françoise Villeneuve pour l’occasion, eut l’honneur d’ouvrir les hostilités dès 8h50 sous les ordres de Lucas le starter. A l'accueil, Alexandre se faisait un plaisir d’expliquer la nouvelle formule choisie, tout en distribuant à chacun des participants un petit “gift” spécial 20 ans bien venu : une balle collector logotée TPC 20 ans !

TPC 2021 Seignosse 1 Une des particularités du très beau golf de Seignosse..jpg

Une des particularités du très beau golf de Seignosse !

Avec le témoignage de Marion Tible


Avant de procéder à la remise des prix, Marion Tible, lauréate en 2016 de la bourse postdoctorale de la Fondation Philippe Chatrier, venue spécialement de Bordeaux, se fit un plaisir d’exposer l’état de ses travaux et l’avancée de la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Longuement applaudie à l’issue de son "speech", elle répondit volontiers aux nombreuses questions de l’assistance, pendant le pot de l’amitié qui suivit la remise des prix. 

TPC 2021 Seignosse 2 Le green du 17 du très joli golf de Seignosse..jpg

Le green du 17 du très joli golf de Seignosse

Thierry Pinelli et Françoise Villeneuve ont eu l'honneur d'ouvrir le 8ème TPC de Seignosse

TPC 2021 Seignosse 6 Marion Tible pendant son intervention sur la maladie d'Alzheimer..jpg

En brut, avec le score de 34, Benjamin Hérault (hcp +1,2) et Jérémie Labaste (hcp 11,9) remportent le 1er prix. Christel et Pierre Benchetrit s’adjugent avec le joli score de 40 le premier prix net. Pascal Vauraz et Elies Aubert prennent la deuxième place en net avec le score de 34. Le prix féminin “Noreva Onagrine” est attribué à Danielle Henneguez et Mireille Desprez-Lemerrer qui devancent Claudine Lafon et Brigitte Guillot Skupien. 

TPC 2021 Seignosse 4 Lucas, consciencieux starter..jpg

Lucas, consciencieux starter.

Marion Tible pendant son intervention sur la maladie d'Alzheimer.

TPC 2021 Seignosse 5 Une belle dotation..jpg

Une belle dotation.

TPC 2021 Seignosse 7 Jérémie Labaste vainqueur avec Benjamin Hérault du premier prix Brut.

Jérémie Labaste vainqueur avec Benjamin Hérault du premier prix Brut

TPC 2021 Seignosse 8 Premiers en Net, Pierre et Christel Benchetrit..jpg

Premiers en Net, Pierre et Christel Benchetrit

TPC 2021 Seignosse 9 Deuxième en Net, Elies Aubert faisait équipe avec Pascal Voraz..jpg

Deuxième en Net, Elies Aubert faisait équipe avec Pascal Voraz

A noter que toutes les participantes furent récompensées de leur présence par un sac garni de produits de beauté des laboratoires Noreva. Pour remercier et féliciter les joueurs présents à la remise des prix mais déçus de leur performance du jour, il fut procédé à un tirage au sort de quelques jolis lots qui ravit les plus chanceux d’entre eux. 

TPC 2021 Seignosse 10 Le premier prix féminin Noreva Onagrine pour Danielle Henneguez et M

Le premier prix féminin Noreva Onagrine pour Danielle Henneguez et Mireille Desprez-Lemerrer

TPC 2021 Seignosse 11 Deuxièmes du prix féminin Noreva Onagrine, Claudine Lafon et Brigitt

Deuxièmes du prix féminin Noreva Onagrine, Claudine Lafon et Brigitte Guillot Skupien

TPC 2021 Seignosse 12 Toutes les participantes présentes à la remise des prix repartent av

Toutes les participantes présentes à la remise des prix repartent avec un cadeau Noreva

TPC 2021 Seignosse 13 Christophe Rondelé, le directeur du golf, va proposer une deuxième d

Christophe Rondelé, le directeur du golf, va proposer une deuxième date pour un deuxième TPC en 2021 à Seignosse !

Un grand merci à Daniel Cand, membre du Comité de Pilotage du TPC. Venu du cœur des Landes, il assuma avec brio le rôle de photographe pendant la remise des prix. Avant que chacun ne se retrouve autour du pot de l'amitié, offert comme tous les ans par Dominique Faget du “Chai d’Hossegor” et Eric Courau des “Terrasses du Golf”, le restaurant du golf, (un grand merci à eux) Christophe Rondelé, le toujours dynamique directeur du club, tint à faire connaître son regret concernant le petit nombre de participants. Dès le grand prix
des Landes achevé, il proposera une deuxième date pour un “TPC bis de Seignosse”, très vraisemblablement au mois d’août! Tous les participants présents jurèrent de s’y retrouver 
!


Jean-Louis Calméjane.

Ambassadeur du TPC à Seignosse.

RÉSULTATS :

1er Prix Brut
Benjamin Hérault et Jérémie Labaste ,

score de 34

1er Prix Net

Christel et Pierre Benchetrit,

score de 40

2ème Prix Net

Pascal Vauraz et Elies Aubert,

score de 34

Prix Féminin "Oreva Onagrine"

Danielle Henneguez

et Mireille Desprez-Lemerrer

logo TPC avec 20 ans vert.png

Nous fêtons les 20 ans du Trophée !

balle GOLF transparent.png

BÉTHEMONT
le 4 Juillet 2021

logo UGOLF Béthemont.png

CLUB PARTENAIRE DU TROPHÉE PHILIPPE CHATRIER 2021

Heureux de se retrouver après tant de mois d’isolement !

 

100 joueurs avaient répondu présents pour taper la petite balle blanche au profit d’une belle œuvre qui fête ses 20 ans !

Le temps était changeant, alternant giboulées, bourrasques de vent, averses violentes plages de ciel bleu lumineux.

La remise des prix eut lieu dans la grande salle de réception et présidée par le président de l’association sportive François Guillet heureux comme chaque année d’apporter son soutien généreux à la recherche sur la maladie d’Alzheimer

ugolf-bethemont-11-1280x720.jpg

Le golf de Béthemont (ugolf)

Premier prix brut (2).png

Le monde de la recherche était représenté par la chercheuse Agathe Vrillon, lauréate du prix de la fondation Philippe Chatrier, qui a annoncé de prometteuses avancées tant dans le soin, le traitement de la maladie et sa détection par un test sanguin remplaçant l’actuel ponction lombaire tous expérimentés aux USA et bientôt introduits en France.

Ses propos ont vivement intéressé l’auditoire apportant à tous un espoir de futur prometteur.

Agathe VRILLON

1 er prix Net.png

Les vainqueurs du 1er Prix Net

Premier prix brut.png

Les vainqueurs du 1er Prix Brut

Prix spécial Dames.jpg

Prix spécial "Dames"

Les lots offerts par Noreva ont remporté un grand succès !

Notre association tient à remercier le golf de Béthemont qui apporte généreusement son soutien au trophée Philippe Chatrier, son Président  François Guillet pour sa présence et son implication personnelle.

Le restaurateur, le domaine de Béthemont, pour la qualité de son cocktail très bien fourni et par son don de deux repas qui régaleront les heureux gagnants.

Nous vous disons à tous un Grand Merci et espérons vous revoir l’année prochaine !

Lots "Noreva"

Lots Noreva.jpg
Table des lots - Prix brut.jpg
Table des lots.jpg

Table des lots - Prix brut

Table des lots - Prix Net

Prix de consolation.png

Vainqueurs du Prix de consolation

Prix spécial.jpg

Prix spécial

Domaine de Béthemont.jpg
Prix spécial.png

Kakémono Domaine de Béthemont

Vainqueurs du Prix spécial

Nous fêtons les 20 ans du Trophée !

SEIGNOSSE
le 26 juin 2021

Le fameux 11 de Pléneuf, un des plus beaux départs de France !