Photos
Compte-rendus
Retour sur l'année 2021 !
Retrouvez les meilleurs moments de la saison à l'occasion des différentes compétitions de golf organisées par les clubs partenaires en cette année 2021.
Nous avions fêté les 20 ans du Trophée Philippe Chatrier !
RÉSULTATS :
1er Prix Brut
Gérard Caron et William Pallardy,
score de 28
1er Prix Net
Bruno VIDALENC et Stéphane HUDELLE,
score de 40
2ème Prix Net
Mathieu RAYNAUD et Eric BRETON,
score de 37
Prix Féminin "Oreva Onagrine"
Catherine CONQUY et Regina OGET
SERAINCOURT
le 21 Mai 2021
CLUB PARTENAIRE DU TROPHÉE PHILIPPE CHATRIER 2021
“ Un TPC/GTC avec un shotgun in the wind ! ”
Les prévisions météorologiques n’étaient pas bonnes. Après avoir connu pas mal de bouleversements, dus principalement au climat sanitaire, c’est au climat tout court que le calendrier 2021 du Trophée Philippe Chatrier (TPC) pensait devoir se confronter en ouvrant sa saison à Seraincourt.
Par miracle, il n’en fut rien, le vent, faisant son apparition, poussa pluie et nuages plus loin, laissant même la place à un soleil généreux aussi inattendu qu’apprécié.
Comme l’année dernière les membres du “Golf Trotters Club” (GTC) et leurs invités avaient répondu présents, renforcés cette année par une bonne trentaine de joueurs de Seraincourt. Au total, 60 golfeurs et golfeuses se répartirent sur le parcours pour s’ élancer à 9 heures précises à l’occasion d’un shotgun organisé de main de maître par Sophie Nahas, la sympathique co-directrice de Seraincourt.
Le golf de Seraincourt in the wind !
Au départ du 1, pour ouvrir cette saison 2021, l’honneur fut donné à l’équipe de journalistes, Fabrice Balédent/Bruno Cortès, éminents membres du GTC. Sur un parcours en excellent état, tous les participants goûtèrent avec plaisir le “scramble/Greensome Chatrier” la formule du jour, amusante, stratégique et conviviale. Avec l’utilisation au bon moment des “Mulligans Chatrier”, employés au maximum de leur possibilité par tous les “Golf Trotters” (mais attention pas plus de quatre par équipes!), le caractère convivial et bon enfant qui sied au TPC s’est exprimé à plein si l’on s'en tient aux réflexions entendues de-ci de-là au retour de la compétition, juste avant la remise des prix.
Le groupe du "Golf Trotters Club"
Fabrice Balédent au départ du 1,
avec l'honneur d'ouvrir la saison 2021 du TPC
Bruno Cortès au départ du 1
Une remise des prix enjouée
Précédant le déjeuner sur la terrasse ensoleillée du “Friant”, le restaurant du golf, avec un plaisir inavoué dû à la très récente ouverture post confinement des terrasses, la remise des prix fut l’occasion pour le maître de cérémonie de remercier chaleureusement tous les participants dont la contribution du jour, avec les dons des “Mulligans Chatrier”, permit de rapporter 2.170 € à la Fondation Philippe Chatrier.
Vainqueurs en brut, avec le très beau score de 28 malgré le vent, l’équipe Gérard Caron/William Pallardy l’emporte avec un tout petit point d’avance sur les équipes Mathieu Raynaud/Eric Breton et Joël Canac/Jean-Nicolas Sabbag.
Une belle table des prix
Gérard Caron et William Pallardy, vainqueurs en brut
Stéphane Hudelle et Bruno Vidalenc, vainqueurs en net
Mathieu Raynaud et Eric Breton, 2ème prix net
En net, Bruno Vidalenc réédite sa performance de l’année dernière, mais cette fois accompagné de Stéphane Hudelle, avec un score de 40. Mathieu Raynaud et Eric Breton terminent 2èmes en net avec un score de 37. Le prix féminin “Noreva Onagrine” est attribué à l’équipe Catherine Conquy/Regina Oget devant l’équipe Marie Gaucher/Michèle Lory. Toutes les participantes du TPC de Seraincourt se sont vues dotées d’un sac garni de produits Noreva. Une attention fort appréciée par chacune d’entre elles.
Pour terminer en beauté cette chaleureuse remise des prix, de nombreux autres lots, tirés au sort par une main très innocente, ont permis à quelques heureux chanceux présents de se consoler de leurs scores pas à la hauteur de leur espérance du jour.
Catherine Conquy et Regina Oget,
vainqueurs du prix féminin Noreva Onagrine
Marie Gaucher et Michèle Lory,
2ème Prix féminin Noreva Onagrine
Les gagnantes des prix féminins Noreva Onagrine
Et, comme le veut la tradition du GTC, ce club de golfeurs décidément très atypique, c’est en entonnant leur hymne à l’issue du déjeuner que les premières gouttes de pluie firent leur apparition, ponctuant ainsi de manière originale une journée que chacun se promit de renouveler l’année prochaine.
Jean-Louis Calméjane, Ambassadeur du TPC (et du GTC) à Seraincourt
► Cliquez sur une photo pour l'agrandir et voir les autres
Nous fêtons les 20 ans du Trophée !
► Cliquez sur une photo pour l'agrandir et voir les autres
CLUB PARTENAIRE DU TROPHÉE PHILIPPE CHATRIER 2021
SEIGNOSSE
le 26 juin 2021
L’abstention l’emporte !
En ce 26 juin, veille du second tour des élections régionales, la participation au 8ème Trophée Philippe Chatrier (TPC) de Seignosse ressemblait étrangement à celle du scrutin national. Étonnant mimétisme, incompréhensible pour les 32 golfeurs désolés et surpris de se retrouver si seuls pour participer à une opération caritative qu’ils apprécient. Car en effet, tous les ingrédients étaient réunis pour une journée réussie: beau temps, terrain en parfait état (remarquablement préparé pour le premier Grand Prix Fédéral de Seignosse prévu début juillet) et nouvelle formule de jeu (“scramble/greensome Chatrier”) très appréciée par tous les participants. Thierry Pinelli, associé à Françoise Villeneuve pour l’occasion, eut l’honneur d’ouvrir les hostilités dès 8h50 sous les ordres de Lucas le starter. A l'accueil, Alexandre se faisait un plaisir d’expliquer la nouvelle formule choisie, tout en distribuant à chacun des participants un petit “gift” spécial 20 ans bien venu : une balle collector logotée TPC 20 ans !
Une des particularités du très beau golf de Seignosse !
Avec le témoignage de Marion Tible
Avant de procéder à la remise des prix, Marion Tible, lauréate en 2016 de la bourse postdoctorale de la Fondation Philippe Chatrier, venue spécialement de Bordeaux, se fit un plaisir d’exposer l’état de ses travaux et l’avancée de la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Longuement applaudie à l’issue de son "speech", elle répondit volontiers aux nombreuses questions de l’assistance, pendant le pot de l’amitié qui suivit la remise des prix.
Le green du 17 du très joli golf de Seignosse
Thierry Pinelli et Françoise Villeneuve ont eu l'honneur d'ouvrir le 8ème TPC de Seignosse
En brut, avec le score de 34, Benjamin Hérault (hcp +1,2) et Jérémie Labaste (hcp 11,9) remportent le 1er prix. Christel et Pierre Benchetrit s’adjugent avec le joli score de 40 le premier prix net. Pascal Vauraz et Elies Aubert prennent la deuxième place en net avec le score de 34. Le prix féminin “Noreva Onagrine” est attribué à Danielle Henneguez et Mireille Desprez-Lemerrer qui devancent Claudine Lafon et Brigitte Guillot Skupien.
Lucas, consciencieux starter.
Marion Tible pendant son intervention sur la maladie d'Alzheimer.
Une belle dotation.
Jérémie Labaste vainqueur avec Benjamin Hérault du premier prix Brut
Premiers en Net, Pierre et Christel Benchetrit
Deuxième en Net, Elies Aubert faisait équipe avec Pascal Voraz
A noter que toutes les participantes furent récompensées de leur présence par un sac garni de produits de beauté des laboratoires Noreva. Pour remercier et féliciter les joueurs présents à la remise des prix mais déçus de leur performance du jour, il fut procédé à un tirage au sort de quelques jolis lots qui ravit les plus chanceux d’entre eux.
Le premier prix féminin Noreva Onagrine pour Danielle Henneguez et Mireille Desprez-Lemerrer
Deuxièmes du prix féminin Noreva Onagrine, Claudine Lafon et Brigitte Guillot Skupien
Toutes les participantes présentes à la remise des prix repartent avec un cadeau Noreva
Christophe Rondelé, le directeur du golf, va proposer une deuxième date pour un deuxième TPC en 2021 à Seignosse !
Un grand merci à Daniel Cand, membre du Comité de Pilotage du TPC. Venu du cœur des Landes, il assuma avec brio le rôle de photographe pendant la remise des prix. Avant que chacun ne se retrouve autour du pot de l'amitié, offert comme tous les ans par Dominique Faget du “Chai d’Hossegor” et Eric Courau des “Terrasses du Golf”, le restaurant du golf, (un grand merci à eux) Christophe Rondelé, le toujours dynamique directeur du club, tint à faire connaître son regret concernant le petit nombre de participants. Dès le grand prix
des Landes achevé, il proposera une deuxième date pour un “TPC bis de Seignosse”, très vraisemblablement au mois d’août! Tous les participants présents jurèrent de s’y retrouver !
Jean-Louis Calméjane.
Ambassadeur du TPC à Seignosse.
RÉSULTATS :
1er Prix Brut
Benjamin Hérault et Jérémie Labaste ,
score de 34
1er Prix Net
Christel et Pierre Benchetrit,
score de 40
2ème Prix Net
Pascal Vauraz et Elies Aubert,
score de 34
Prix Féminin "Oreva Onagrine"
Danielle Henneguez
et Mireille Desprez-Lemerrer
Nous fêtons les 20 ans du Trophée !
BÉTHEMONT
le 4 Juillet 2021
CLUB PARTENAIRE DU TROPHÉE PHILIPPE CHATRIER 2021
Heureux de se retrouver après tant de mois d’isolement !
100 joueurs avaient répondu présents pour taper la petite balle blanche au profit d’une belle œuvre qui fête ses 20 ans !
Le temps était changeant, alternant giboulées, bourrasques de vent, averses violentes plages de ciel bleu lumineux.
La remise des prix eut lieu dans la grande salle de réception et présidée par le président de l’association sportive François Guillet heureux comme chaque année d’apporter son soutien généreux à la recherche sur la maladie d’Alzheimer
Le golf de Béthemont (ugolf)
Le monde de la recherche était représenté par la chercheuse Agathe Vrillon, lauréate du prix de la fondation Philippe Chatrier, qui a annoncé de prometteuses avancées tant dans le soin, le traitement de la maladie et sa détection par un test sanguin remplaçant l’actuel ponction lombaire tous expérimentés aux USA et bientôt introduits en France.
Ses propos ont vivement intéressé l’auditoire apportant à tous un espoir de futur prometteur.
Agathe VRILLON
Les vainqueurs du 1er Prix Net
Les vainqueurs du 1er Prix Brut
Prix spécial "Dames"
Les lots offerts par Noreva ont remporté un grand succès !
Notre association tient à remercier le golf de Béthemont qui apporte généreusement son soutien au trophée Philippe Chatrier, son Président François Guillet pour sa présence et son implication personnelle.
Le restaurateur, le domaine de Béthemont, pour la qualité de son cocktail très bien fourni et par son don de deux repas qui régaleront les heureux gagnants.
Nous vous disons à tous un Grand Merci et espérons vous revoir l’année prochaine !
Lots "Noreva"
Table des lots - Prix brut
Table des lots - Prix Net
Vainqueurs du Prix de consolation
Prix spécial
Kakémono Domaine de Béthemont
Vainqueurs du Prix spécial
Nous fêtons les 20 ans du Trophée !
SEIGNOSSE
le 26 juin 2021
Le fameux 11 de Pléneuf, un des plus beaux départs de France !
CLUB PARTENAIRE DU TROPHÉE PHILIPPE CHATRIER 2021
PLÉNEUF - VAL ANDRÉ
le 25 juillet 2021
Troisième édition de Pléneuf :
de l’enthousiasme, de l’enthousiasme et encore de l’enthousiasme !
“On aura tout connu cette année ! Un hiver très rude (cf. photo dans le pêle-mêle en bas du compte-rendu), un début d’été pluvieux, avec en prime la covid 19, mais cela ne nous aura pas empêché d’être encore présents pour participer au “Trophée Philippe Chatrier” !
Cette phrase, prononcée par un des 84 participants, résume bien à elle toute seule l’atmosphère qui régnait sur le parcours breton en ce 25 juillet 2021. La veille encore les prévisions météo n’étaient toujours pas très bonnes.
Commencé sous les nuages, mais sans une goutte de pluie, le TPC 2021 s'est achevé sous un grand ciel bleu ensoleillé. “C’est un signe! ” me signifia un brin amusé, Laurent Jouanno, le directeur du BlueGreen de Pléneuf, toujours enthousiaste lui aussi à l’idée d’organiser un TPC sur son golf.
Un golf, soit dit entre parenthèses, en excellent état après avoir été préparé pour accueillir l’Open de Bretagne, une épreuve du “Challenge Tour Européen”. Disputé en scramble à deux, le TPC de Pléneuf connaît un succès grandissant. Tous les ans le nombre de participants augmente régulièrement. A l’accueil, Antoine et Kevin ne ménagèrent pas leur peine pour promouvoir les “Mulligans Chatrier”, objet de discussions au moment de la remise des prix quant à leur plus ou moins bonne utilisation...
Deux équipes du TPC au départ du 10
Départ du 1sous protection ...
Au départ du 1, la bonne humeur est présente !
Entre le 9 et le 10, pause réconfort !
Départ du 2 des dames
Concentration au départ du 1
Une remise des prix sous un joli soleil breton.
Près de la terrasse du “Fou de Bassan”, l’excellent restaurant du golf qui fait le plein tous les midis, la remise des prix organisée par Christian Tétard, le Président de l’A.S, se déroula dans un cadre idéal avec juste ce qu’il faut de soleil pour agrémenter cet agréable moment.
Vainqueurs en brut, Jérôme Lénorais et Cyril Le Gal l’emportent avec le très bon score de 44.
En net, Marin Guillopé-Pierre et Marc Brusson se voient remettre le premier prix avec le score de 46. Ils ne devancent que d’un point l’équipe qui partageait leur partie, composée de Franck Brogniart et Philippe Pellan, deuxièmes donc en net avec le score de 45.
Parties les dernières à 12h10, Laurence Zellner et Françoise Guyomard terminent premières des équipes féminines et remportent le prix féminin Noreva-Onagrine devant Janyvonne Josset-Hamet et Françoise Peucheret qui jouaient dans la partie de Claire Faust et Claudine Guérin, troisièmes du classement féminin.
Quant à Noa et Ael Boullet, ils remportent pour la troisième fois consécutive le prix des jeunes !
De nombreux autres lots tirés au sort gratifièrent les chanceux présents à cette belle remise des prix, dont quelques “flacons” gracieusement proposés par Hervé Gacel présent pour l’occasion et qui offrit un petit remontant à ceux qui le désiraient (ou en avaient besoin...) entre le 9 et le 10.
Une sympathique table de prix
Vainqueurs en brut,
Jérome Lénorais et Cyril Le Gal
Vainqueurs en net,
Marin Guillopé-Pierre et Marc Brusson
Vainqueurs du Prix Féminin Noreva-Onagrine, Laurence Zelner et Françoise Guyomard.
Le prix Féminin Noreva-Onagrine
et leurs gagnantes
Vainqueurs du Prix Jeunes,
Noa et Ael Boullet
Quelques-uns des gagnants et des participants du TPC 2021 de Pléneuf-Val-André.
Hervé Gacel, donateur de quelques bouteilles pour le tirage au sort
Seconds en net, Philippe Pellan et Franck Brogniart
Une belle et agréable journée conclue par le verre de l’amitié, sympathiquement offert par Laurent Jouanno. L’occasion de se donner rendez-vous l’année prochaine en se retrouvant, espérons le, encore plus nombreux !
Jean-Louis Calméjane.
Ambassadeur du Trophée Philippe Chatrier à Pléneuf-Val-André.
RÉSULTATS :
1er Prix Brut
Jérôme Lénorais et Cyril Le Gal,
score de 44
1er Prix Net
Marin Guillopé-Pierre et Marc Brusson,
score de 46
2ème Prix Net
Franck Brogniart et Philippe Pellan
score de 45
Prix Féminin "Oreva Onagrine"
Laurence Zellner et Françoise Guyomard
Prix Jeunes
Noa et Ael Boullet
► Cliquez sur une photo pour l'agrandir et voir toutes les autres
Nous fêtons les 20 ans du Trophée !
DINARD
le 29 Juillet 2021
CLUB PARTENAIRE DU TROPHÉE PHILIPPE CHATRIER 2021
20 années de fidélité !
Le 29 juillet dernier le trophée Philippe Chatrier se disputait à Saint Briac réunissant 42 équipes « en greensome stroke play ».
Et quel tableau, 26 joueurs ayant 10 d’handicap et en dessous parmi lesquels 10 ayant moins de 5, les dames étaient remarquablement représentées par Annick RIFF (hcp 0,7), Virginie BURRUS (hcp 1,2). Les bons joueurs aiment se retrouver sur ce parcours de bord de mer qui, selon la météo, met leur talent à l’épreuve.
Madame PARIS, Propriétaire et Présidente du club, s’est engagée à nos côtés il y a 20 ans à la création du Trophée pour défendre la recherche.
Le green du 11 du golf de Dinard,
avec en arrière plan le départ du 12
Elle n’oublie jamais d’évoquer dans son discours le souvenir de Philippe Chatrier qui vécut à Saint Briac les dix dernières années de sa vie. Saint-Briac qui est aussi le fief d’un de ses fidèles mousquetaires Gilles JOURDAN.
Bernard et Géraldine SIOUFFI créateurs d’une marque de parfum d’auteur soutiennent le Trophée depuis 3 ans.
Géraldine (hcp 8,9) a souhaité une nouvelle fragance spéciale golf appelée « Next Tee ».
Hervé GAZEL grossiste en vins partenaire de longue date a agrémenté la compétition.
La remise des Prix en plein air, comme l’an passé, fut suivi d’un agréable verre de l’amitié offert par la Présidente.
Le green du 13 du golf de Dinard
L'arrivée du 18 et le remarquable club-house du golf
de Dinard
1er Prix FEMME
Hélène ARNAUD et Christine BENADRETTI
Le practice, et à gauche le 18 du golf de Dinard
Terribles roughs du golf de Dinard, ici à l'arrivée du 13
Les incontournables de SAINT-BRIAC :
de gauche à droite Gilles JOURDAN, Philippe PLOUJOUX, Sven BOINET, Christophe ACKER, Jean-Christophe PILLOIS et son épouse
Côté vainqueurs, Yann LOQUEN et Gaspard VILLEROY DE GALHAU l'emporte en Brut, Camille DUTREIL-DUPUY et Baptiste GIBIER en Net, tandis que Hélène ARNAUD et Christine BENADRETTI s'adjugent le prix Femmes !
1er Prix BRUT
Yann LOQUEN et Gaspard VILLEROY DE GALHAU
1er Prix NET
Camille DUTREIL-DUPUY et Baptiste GIBIER
1er Prix FEMME
Hélène ARNAUD et Christine BENADRETTI
Géraldine et Bernard SIOUFFI “Pont des Arts”
Prix FEMME ‘'4 Equipes féminines gagnantes du Prix NOREVA ONAGRINE
Prix JEUNE - Balthazar VILLARD ALTOUNYAN (10 ans)
La table des lots
Tirage au sort offert par “Pont des Arts”
de gauche à droite : Géraldine SIOUFFI, Henri SAMUEL, Bernard SIOUFFI, Claudine CHATRIER, Gilles GERSANT, Patrick CROS
Tirage au sort offert par Hervé GAZEL (Sven BOINET photographié par notre ami Jean-Louis CALMEJANE)
Nous fêtons les 20 ans du Trophée !
CLUB PARTENAIRE DU TROPHÉE PHILIPPE CHATRIER 2021
BEAUVALLON
le 8 août 2021
Beauvallon, une valeur sure !
Le dimanche 8 août, le golf de Beauvallon, toujours fidèle et généreux , recevait pour la 12ème fois le Trophée Philippe Chatrier.
106 participants s'élançaient dès 7h30 du matin pour disputer la compétition en scramble « canadien » . La chaleur était au rendez-vous , mais une collation attendait les joueurs au trou numéro 9 , leur redonnant le courage et l'énergie pour poursuivre la compétition ludique au profit de la recherche sur la maladie d Alzheimer .
Nombreux d'entre eux étaient munis de « mulligan « permettant d'effacer quelques mauvais coups regrettables.
La remise des prix accueillait beaucoup de monde, venu admirer une généreuse table de lots offerts par les sponsors qui, chaque année, répondent aux sollicitations du grand partenaire local du trophée, Paul Naudin qui les sollicite avec persuasion et amitié .
Le golf de Beauvallon, fidèle partenaire du Trophée Philippe Chatrier !
Vue du golf de Beauvallon (1)
Vue du golf de Beauvallon (2)
Vue du golf de Beauvallon (3)
Vue du golf de Beauvallon (4)
Vue du golf de Beauvallon (5)
André Guilbert,
grand ami de Philippe Chatrier
Et c’est ainsi que de nombreux joueurs furent récompensés !
La mairie de Grimaud, représentée par Anne Kiss, avait également offert de superbes plantes fleuries, lots particulièrement appréciés par les joueuses qui étaient également récompensées par ceux, abondants et variés, offerts par la société Noreva.
Un tirage au sort permettait aux chanceux de bénéficier de nombreux bons cadeaux et un séjour aux Fare de Saint-Tropez, tous offerts par les généreuses entreprises locales.
Merci à la Mairie de Grimaud, à Serge Griffoni vice-Président du golf pour l'animation de la remise des prix en compagnie Fabienne Rouet, Présidente de la commission sportive, et de Thomas Bourgeon directeur du club, efficace et dynamique, à l'accueil ainsi qu'à la restauration qui n'ont pas ménagé leurs efforts.
Et bien sûr à notre ami et ambassadeur Paul Naudin qui une fois de plus a montré son attachement aux actions du Trophée Philippe Chatrier et à tous les sponsors qui nous aident généreusement à poursuivre nos actions.
Les gagnants du prix BRUT,
Jo Jasper RIVES et Antoine BIEGLES
2ème prix NET
Patricia et Francis GOYONS
Les gagnants du prix NET,
Nadine et Maurice GOYONS
L'équipe des gagnants !
Le prix DAMES,
remporté par Claire CAUCHOIX et Florence GUYOT.
Le moment tant attendu de la remise des prix !
RÉSULTATS :
1er Prix Brut
Jasper Rives et Antoine Biegles ,
score de 38
1er Prix Net
Nadine et Maurice Goyons,
score de 49
2ème Prix Net
Patricia et Francis Goyons,
score de 45
Prix Féminin "Oreva Onagrine"
Florence Guyot
et Claire Cauchoix,
score de 41
► Cliquez sur une photo pour l'agrandir et voir toutes les autres
Nous fêtons les 20 ans du Trophée !
Augmentation de la participation au second tour de Seignosse !
“Drôle d’année… Il nous aura fallu organiser deux compétitions cette année pour obtenir un résultat honorable.” C’est au final cette réflexion de Christophe Rondelé, l’actif directeur de l’Open golf de Seignosse, que l’on retiendra de ce “TPC Seignosse bis 2021” Clin d'œil aux élections régionales de la fin juin, ce second tour aura finalement abouti à obtenir la somme rondelette de 2450 € , les deux tours confondus, au bénéfice de la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Ils étaient 44 inscrits en ce mardi 10 août prêts à en découdre pour la bonne cause. Par un temps idéal pour jouer au golf et sur un terrain toujours en excellent état de plus en plus attirant pour les nombreux aoûtiens, la formule “scramble/greensome chatrier” a souri aux plus audacieux ou à ceux qui ont su utiliser à bon escient les “Mulligans Chatrier” proposés à l’accueil par Samantha et Alexandre.
Le cadre idyllique des Terrasses du golf de Seignosse
Après avoir apprécié la balle collector logotée spéciale 20 ans donnée au moment de retirer leurs cartes de score, il ne restait plus aux participants qu’à espérer jouer le mieux et le plus stratégiquement possible, ce que firent avec brio Alexis de Tschaïkowsky et Jean-Pierre Jouglens, la première équipe à ouvrir les hostilités avec un premier départ à 10h10.
Une conviviale remise des prix !
En effet, même s’il l’espérait sans doute, Jean-Pierre Jouglens (hcp.9.6) ne savait pas encore en frappant son premier coup au 1 qu’il terminerait, en compagnie de son équipier Alexis de Tschaïkowsky (hcp.7.4), premier en brut de ce TPC bis de Seignosse avec le très joli score de 39.
Dans le cadre idyllique du bien nommé restaurant “Les terrasses du Golf”, face au putting green et dominant la splendide arrivée du très difficile et réputé 18, la remise des prix fut aussi l’occasion de féliciter Frédéric Vilatte (hcp.0.6) et son fils Clément (12 ans, hcp.22.9) licenciés au RCF de La Boulie, vainqueurs en net avec le score de 42. Ils devancent de deux points Sébastien et Johann Mathieu (respectivement hcp.6.4 et 54). Pas d’équipes entièrement féminines cette fois au départ, ce sont donc les deux premières dames arrivées dans l’ordre du classement net qui ont été récompensées par un sac de produits de beauté Noreva, à savoir: Brigitte Fons qui faisait équipe avec Michel Fons, et Isabelle Bernardin qui jouait en compagnie de René Darrieumerlou.
Il n’y avait pas non plus d’équipes composées uniquement de jeunes joueurs, c’est donc tout naturellement que l’organisation du Trophée décida d’attribuer le prix à Clément Vilatte (12 ans), le plus jeune joueur de ce TPC!
Comme ce fut le cas il y a quelques années à Chantaco avec Jean Garaïalde, un prix “spécial champion” fut attribué à René Darrieumerlou (grand golfeur français pendant les années 80) pour sa participation à ce TPC bis de Seignosse.
Enfin, pour les plus chanceux, un tirage au sort leur permit de ne pas rentrer complètement bredouille. Un pot de l’amitié, agrémenté de quelques cochonnailles offertes par Eric Courau le patron des Terrasses du golf, merci Eric, conclut bien agréablement cette belle journée Seignossaise.
Jean-Louis Calméjane
Ambassadeur du TPC de Seignosse.
RÉSULTATS :
1er Prix Brut
Jean-Pierre Jouglens et Alexis de Tschaïkowsky,
score de 39
1er Prix Net
Frédéric et Clément Vilatte,
score de 42
2ème Prix Net
Sébastien et Johann Mathieu,
score de 40
Prix du "Plus Jeune joueur"
Clément Vilatte (12 ans)
Prix “spécial champion”
attribué à René Darrieumerlou